|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Naoko +* Asai La pourfendeuse de persos

Sexe:  Signes Zodiaque et Chinois:  Nombre de messages: 2954 Date de naissance: 03/07/1990 Date d'inscription: 03/03/2011 Age: 21 Localisation: A Tomoeda. Emploi/loisirs: Otaku tarée et Lycéenne à mes heures perdues. Humeur: Le seul vrai amour c'est celui qu'on voit dans les mangas ! Quel est votre manga de Clamp préféré?: Card Captor Sakura
 | Sujet: Re: Transfert. Mer 8 Juin - 20:35 | |
|
Réglage des derniers petits détails.Sakura fixa Jessica supplier l'administration de son lycée de les accepter comme élèves. A côté d'elle, Laurelle commençait à s'énerver devant les innombrables refus. Shaolan soupira d'agacement. Tomoyo voulut s'en mêler. "Vous ne pourriez pas chercher dans votre coeur la gentillesse de nous accepter dans votre école ?" Elle avait dû dire quelque chose d'étrange, car la secrétaire la regarda comme si elle était un extra-terrestre. Confuse, Jessica voulut rattraper ce qu'avait dit la camérawoman d'un ton nerveux. "Heu... Mais nous avons apporté tout ce qu'il faut non ? - Ce n'est pas le problème ! Cette décision revient au directeur, et il n'est pas là ! - Appelez-le ! exigea Laurelle. - Je ne... - S'il vous plait ! supplia Jessica." Soupirant, la secrétaire finit par céder. Un sourire ravi éclaira le visage de la brune. Alors que Sakura sentait l'espoir lui envahir le coeur, elle devina les doigts de son petit ami rejoindre les siens pendant que l'employée décrocha son téléphone fixe, sur lequel elle tapa dix chiffres. Puis, elle attendit. Durant l'attente, la maîtresse des cartes répondit à l'étreinte de la main de Shaolan. Cela faisait déjà une semaine qu'ils étaient dans ce monde. Etrangement, elle sentait en elle des sensations qu'elle n'avait pas avant. Elle avait envie de toucher la peau du garçon, de l'embrasser, et de se faire embrasser. Le souvenir de la découverte de leurs nouveaux noms lui revint en mémoire. Elle trouvait que le sien avait été un peu facile à trouver. Quand Shaolan avait su ce qu'elles avaient trouvé pour lui, il avait refusé d'accepter le porter. Il avait fallu que Sakura s'y mette pour le convaincre que c'était parfait. Tomoyo et Eriol avaient immédiatement acceptés et aimés leurs nouvelles appellations. La secrétaire se mit à parler. Sakura ne comprenait pas ce qu'elle disait, mais elle finit par leur demander leurs noms. Il y eu un moment de silence, où le groupe tenta de se rappeler leurs nouvelles appellations. Sakura fut la première à répondre, alors que l'employée commençait à les noter. "Fleur Huet ! - Stan Roy ! suivit Shaolan. - Tania Vallet, sourit Tomoyo. - Antoine Guy, finit Eriol." La femme répéta les noms à son interlocuteur. "Fleur" se rappela du lendemain de leur rencontre avec Océanne, lorsqu'elle avait également dû se souvenir de ce nom pour avoir sa première pièce d'identité. Cette fois, elle avait eu moins de mal à le trouver dans sa mémoire. Peut-être s'y était-elle déjà habituée ? "Bien ! finit par déclarer la secrétaire en raccrochant. - Ils peuvent être élèves ici ? voulut savoir Jessica d'un ton plein d'espoirs. - Oui." Tout le groupe poussa un cri de joie. Eriol remercia la secrétaire de sa gentillesse. Shaolan serra tendrement Sakura contre lui. Cette dernière eut une pensée pour Océane, qui finissait au même moment de leur créer de quoi leur dégotter un travail. La secrétaire sortit quatre dossiers, qu'elle leur demanda de remplir. Ils s'exécutèrent. La réincarnation de Clow le finit en premier avec un sourire fier, ce qui encouragea Sakura à accélérer. Laurelle leur fournissait les photos quand ils les lui demandaient. Lorsque la maitresse des cartes termina, elle se rendit compte qu'elle était la dernière. La secrétaire leur promit qu'ils pourraient travailler dès le lendemain matin. Jessica la remercia, puis emmena tout le monde dehors. L'Hong-Kongais retint sa petite amie quand elle risqua de tomber à un moment. Cette dernière le remercia en souriant. Il la serra contre lui en passant, avec les autres, la dernière porte du bâtiment. "On fait quoi maintenant ? voulut savoir Shaolan. - Maintenant, on va voir Océanne ! annonça joyeusement Laurelle." Sur ces paroles, elle poussa tout le monde vers la sortie du lycée. Aucun élève ne faisait attention à eux. Seul un prof, qui traversait les deux bâtiments de l'établissement, leur lança un regard mauvais qui fit trembler Sakura. Les tremblement arrêtèrent dès que le groupe passa le portique. Ils coururent afin d'attraper un autobus que, d'après les deux otakettes, il fallait prendre. Shaolan aidait sa petite-amie en la prenant par la main pour la tirer. Le chauffeur ferma ses portes au moment où ils arrivaient. Jessica frappa sur la vitre pour lui demander de les rouvrir. Malheureusement, il partit en l'ignorant. "Connard !" lâcha Laurelle, furieuse, alors que l'autobus était loin. "Ce n'est pas très gentil ! fit remarquer Sakura. - Ce n'est pas grave ! sourit Eriol en s'asseyant sur le banc de l'arrêt. On a qu'à attendre le prochain ! - Bonne idée ! admit Sakura." Elle se mit à côté de lui, prête à patienter. Shaolan la rejoignit rapidement, les sourcils froncés, la prenant par la taille. La maitresse des cartes avait une impression d'hostilité de son petit-ami envers la réincarnation de Clow. Elle n'aimait pas cette sensation. Heureusement, elle put se détendre un peu lorsqu'elle entendit Laurelle lancer, narquoise : "Faut pas être jaloux mon petit Shao ! - De un, je suis pas jaloux, de deux, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! répondit furieusement le sujet. - Mais c'est mignon ! - Non ! Absolument pas !" ********************************************
Bien après cette petite dispute, ils arrivèrent enfin, avec Océanne, devant l'entreprise où elle voulait les faire engager. Shaolan ne savait pas trop quoi en penser. C'était un petit magasin rempli de mangas de toutes sortes. Il y en avait à gauche, à droite, devant, derrière, et même sur le comptoir. Derrière celui-ci, il y avait des rideaux où on pouvait deviner d'autres mangas. Ceux-ci n'étaient sûrement pas à vendre, puisqu'il y avait "réservé au personnel" d'imprimé sur le tissu. La québécoise leur sourit en leur demandant de patienter, qu'elle allait chercher l'employeur. Sur ce, elle disparut derrière le rideau. "Dis, tu crois qu'il y a un rapport avec l'endroit d'où on vient ? voulut savoir Sakura. - Sûrement ! sourit Tomoyo. On devrait voir si on trouve tes aventures ! - Je me demande si je passe bien ! ajouta Eriol, songeur. - Je ne pense pas que ce soit vraiment le moment, fit remarquer Shaolan. On est là pour se faire engager, pas pour s'amuser ! - Il a raison... approuva Jessica. Si vous voulez voir Card captor Sakura, on peut aller chez moi après pour ça... - Bonne idée ! confirma Laurelle avec un sourire. Et puis, vous pourrez voir les tomes dès que vous serez engagés !" Tout le monde poussa un léger cri de joie, sauf Shaolan. Ce qu'avait dit ses camarades avait titillé sa curiosité. L'idée qu'il pourrait, éventuellement, demander à leur employeur s'il pouvait jeter un oeil à ce manga, lui vint à l'esprit. Alors qu'il hésitait, Océanne revint avec un jeune homme de forte corpulence. Ce dernier leur sourit, pendant que la québécoise les présenta. "Voici Tania, Fleur, Stan et Antoine ! Comme je te l'ai déjà dit, tu peux me faire confiance, ils t'obéiront au doigt et à l'oeil, ou presque ! Ne va pas aggresser les deux filles sexuellement ! - Voyons ! Je ne suis pas un monstre ! rit-t-il. - Tu es sûr ? s'amusa-t-elle. - Mais oui... -Il regarda Tomoyo.- La brune est jolie ! Elle est célibataire ? - C'est une lesbienne, révéla Laurelle. - Ah ! Pas grave ! Océanne ne m'a dit que du bien de vous quatre ! Elle m'a aussi expliqué la situation. Allons signer vos C.D.I !" Sur ces paroles, il retourna derrière le rideau, en leur faisant signe de le suivre. Shaolan regarda les autres, qui n'avaient pas l'air de savoir plus que lui de quoi il parlait. Seules les otakus leur assurait du regard que c'était bon. Supposant qu'il pouvait leur faire confiance, il suivit leur employeur, imité par ses camarades. En passant de l'autre côté, les premiers soupçons de Shaolan furent confirmés. La piece était remplie de mangas empilés les uns sur les autres, certains dans des cartons. Tout au fond, il y avait un bureau où le jeune homme s'était installé. Ils approchèrent quand il leur fit signe. Devant lui, il avait posé quatre feuilles, où il avait écrit des phrases à propos de leur emploi. En haut, en gros, il y avait marqué "Contrat à durée indéterminée". L'Hong-kongais supposait qu'il fallait remplir les espaces vides, ce que leur employeur leur confirma en leur tendant chacun un stylo. Eriol fut le premier à s'y mettre. Prenant exemple sur lui, Shaolan se pencha dessus, bientôt imité par les autres. Les premiers espaces étaient faciles à remplir, il fallait juste mettre le nom et le prénom qu'on leur avait donné. Puis, il fallait mettre leur adresse, ce qui demanda au magicien un peu plus d'effort de mémoire. Sakura devait être au même point que lui, puisqu'elle lui murmura "C'est quoi déjà l'adresse de Laurelle ? - Heu… 8… Rue de la… Genève je crois… - C'est 8, rue de San Francisco, intervint tout bas Tomoyo." La remerciant, le couple se dépêcha d'écrire l'adresse. La suite était un peu du même tonneau, à part lorsqu'arriva le moment d'écrire leur date de naissance. A nouveau, il dut faire un petit effort pour se rappeler sa nouvelle année de naissance. Finalement, il nota "13 juillet 1993". Après quelques autres notes, il termina le contrat avec une signature, juste avant de le rendre à leur employeur. Celui-ci leur sourit en attendant que Sakura ait fini de faire de même, ce qui arriva rapidement. "Bien ! annonça-t-il. Vous commencez lundi ! - Merci bien, monsieur, sourit Eriol. - Appelez-moi Morgan ! - D'accord, Morgan, moi c'est Antoine." Ils rirent, s'appréciant apparemment déjà beaucoup. Voyant Morgan se lever, Shaolan sentit que, s'il voulait jeter un œil au manga d'où ils venaient, c'était le moment. Un peu sans réfléchir, il lui demanda où il pouvait le trouver dans le magasin. Tout le monde se tourna vers lui, surpris, le faisant regretter. Eriol se mit à rire doucement. Lui-même porta son attention vers leur employeur, déclarant vouloir aussi le savoir. Ce dernier leur fit un grand sourire en allant chercher dans les mangas entreposés dans son bureau. "Quel tome ? - Heu... 25 ! nomma au hasard Shaolan. - Il va que jusqu'au tome 12 ! - Heu... Alors le tome 8 ! corrigea-t-il confusément." Morgan le lui passa. Sa copine se pencha par-dessus son bras pour voir aussi. Eriol et Tomoyo l'imitèrent de l'autre côté. Une image de Sakura posait sur la couverture. L'Hong-Kongais trouva qu'elle était mignonne dessus. Après un échange de regard avec les autres, pendant que l'otaku retournait dans la partie boutique, Shaolan ouvrit le manga, nerveux. L'image sur laquelle il tomba le sidéra. Sur deux pages, Sakura était dessinée, en habits de grande dame de la renaissance, avec Eriol à côté qui lui faisait un baise-main. La jalousie prit possession de lui. Où ? Quand ? Comment ? "Je ne me souviens pas que ton baise-main s'était passé comme ça, Eriol ! s'étonna la maitresse des cartes. - A mon avis, c'est plutôt un dessin qui n'a rien à voir avec l'histoire, sourit le susnommé. - Il t'en a vraiment fais un ! s'emporta Shaolan. - Mais c'était en guise de remerciement pour avoir réparé mon ours en peluche ! paniqua Sakura. - C'est pas une raison ! - Pourquoi tu ne lui en fais pas un alors ? plaisanta Tomoyo." Cette proposition fit rougir violemment le couple. L'Hong-Kongais sentait son coeur frapper contre sa poitrine. Même si elle était enfin à lui, il ne savait pas s'il était prêt à lui faire un baise-main aussi facilement que l'avait fais Eriol. Sakura avait sûrement le même sentiment, car elle se pencha plus intensément afin de tourner les pages du manga. Les yeux de son petit-ami étaient fixés sur ses doigts de fée. Au passage, il remarqua jalousement le moment où la réincarnation avait commis ce dont ils venaient de parler, ce que la maîtresse des cartes se dépêcha de passer. Ils s'arrêtèrent un moment sur un passage avec Chiharu Mihara, qui offrait un ours en peluche à Takashi Yamazaki. Shaolan tilta en voyant qu'il débouchait directement après sur lui, lorsqu'il se demandait pourquoi il n'avait pas pu s'empêcher d'en faire lui-même un. En fixant son image, il eut une sensation étrange, comme un noeud dans son estomac. Voilà la preuve que tout son monde n'avait jamais été réel. En un sens, au moins, cette fois, il pourrait vivre par lui-même. Il pourrait vivre vraiment. L'Hong-Kongais devint mélancolique, se rappelant comme il avait été naïf de ne pas voir qu'il s'agissait d'amour au moment de ce passage. Il préféra finalement refermer le manga, avant de le donner à Tomoyo pour qu'elle le repose. Puis, ils rejoignirent les trois otakettes, qui étaient en train de poser des mangas à la caisse. Lorsque Morgan remarqua leur présence, il s'écria avec un grand sourire : "Ah vous voilà ! Tant mieux, je vais vous apprendre à régler un achat ! - Heu... Mais il y en a combien ? voulut savoir Shaolan en regardant les trois piles, sidéré. - J'en prend 8, répondit Océanne. - De mon côté j'en achète 6, sourit Laurelle. - Quant à moi, finit Jessica. Je n'en prend que 5." Tomoyo prit un air surpris, avant de s'approcher de leur employeur afin d'écouter sa leçon. Pendant que les trois amies achetaient, Shaolan songea qu'elles avaient vraiment beaucoup d'argent pour se permettre de prendre autant de mangas. Il ne savait pas combien cela coûtait, mais en tout cas sûrement plutôt cher. Le doute sur l'existence de leur raison immergea lorsque Laurelle sous-entendit qu'elle n'avait à présent plus rien sur son compte en banque. Sa soeur de coeur fit comprendre que c'était également son cas. Océanne, elle, avait apparemment gardé juste assez pour payer de quoi se nourrir. ********************************************************* Chez Jessica, la mère de cette dernière n'était pas présente. Tout le groupe s'assit où ils pouvaient devant la télé, où leur hôte démarrait un DVD de la série anime. Sakura avait rejoins Shaolan par terre, devant le canapé occupé par Laurelle, Océanne et Eriol. Tomoyo avait pris place à côté de sa meilleure amie, semblant excitée. "J'ai hâte de voir les aventures de ma Sakura ! - Tu les as déjà vu en direct, fit remarquer Shaolan pendant que l'héroïne émettait un rire nerveux. - Mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y en a plus eu ! Je désespérais de les revoir, vu que mes vidéos sont restées là-bas !" A l'évocation de ce détail, Sakura repensa à ceux qu'ils avaient laissés dans leur monde : Toya, Yukito, Nakuru, Kérobéro, Naoko, Rika, Chiharu, Yamazaki, et tous les autres. Ce n'était pas la première fois que leurs souvenirs refaisaient surface. Cette fois, elle eut l'impression de pouvoir les revoir, ce qui la soulagea. Même si elle aurait préféré qu'ils soient tous avec elle, et même si elle ne pourra plus leur reparler directement, les voir lui suffisait. Le plus important pour elle était qu'ils allaient bien. Jessica alla se mettre juste à côté de Shaolan, la télécommande à la main, leur sourit, puis démarra le DVD. Le générique commença. "J'ai mis l'épisode où je suis arrivée et ais commencée à changer des choses", leur expliqua leur hôte. Sakura trouvait ce début mignon. C'était rempli de blanc, tous ses amis apparaissaient dedans, et les paroles parlaient de rêver. Par contre, elle ne reconnaissait pas ce qu'elle portait dedans. Clamp devait adorer la dessiner avec des vêtements différents. Elle remarqua aussi qu'il y avait beaucoup de pétales de fleurs de cerisiers. Il se finit rapidement, laissant place à l'épisode. Elle reconnut facilement le début, quand elle s'était réveillée en se rendant compte qu'elle se sentait mieux. Lorsque le flashback sur ce qui s'était passé la veille de ce jour passa, elle remarqua des détails qu'elle n'avait pas vu à ce moment. Le visage de Shaolan dans ce passage avait réflété un mélange de tendresse, de douleur et de compassion. Elle sentit ce dernier la serrer contre lui. Par la suite, tout se passa comme dans son souvenir, jusqu'à ce qu'ils passèrent brusquement au lendemain. Les passages suivants étaient courts, ne montrant rien d'autre que sa fatigue. Sakura ne pouvait s'empêcher de chercher la présence de Tamao, en vain. L'histoire se déroulait sans elle, comme si elle n'avait jamais été là. Il n'y eut plus que certains passages qu'elle reconnaissait, plutôt des ressemblances. L'épisode suivant commença avec Eriol. Tomoyo lâcha qu'on dirait qu'il leur voulait du mal, ce que la maitresse des cartes admit. Cette dernière eut la surprise de constater que son elle du DVD n'était pas troublée par l'Hong-Kongais, et que lui-même n'avait pas changé d'attitude face à elle par rapport à l'épisode précédent. C'était différent. Shaolan donna l'explication évidente. "C'est grâce à Tamao que j'ai eu le courage et l'envie de te dire mes sentiments au festival. Sans son entrainement et sa foi, j'aurais attendu encore. - Un entrainement ? s'étonna-t-elle. De quel genre ?" Malheureusement, il n'eut pas le temps de répondre. Enragée, Laurelle s'écria : "Putain Yue ! Tu pouvais pas être plus délicat ? - Techniquement, ajouta sévèrement Océanne, Shaolan devrait en profiter pour la rassurer. Dommage qu'il n'y ait pas pensé. - Mais si elle ne doute pas, intervint catégoriquement Jessica, elle ne va pas remonter le temps, ce qui ne donnera pas une opportunité à Eriol de les réunir tous et de provoquer l'affrontement final. - Tu as tout compris ! sourit Eriol à celle qui venait de parler. On voit que tu es intelligente !" Cette dernière rougit. Puis, elle et ses amies continuèrent. Sakura n'était pas très sûre de comprendre où elles voulaient en venir. Un débat un peu étrange débuta entre les trois otakettes pour savoir quel aurait été le meilleur moment pour la déclaration de Shaolan. Un peu perdue, le couple décida d'un commun accord de les ignorer pour continuer à regarder le dessin animé. La maitresse des cartes ne put s'empêcher de se trouver idiote en constatant à quel point elle avait été aveugle. **************************************************
Le débat se termina finalement lorsque Tomoyo leur somma de se taire. A la télé, Shaolan appela Sakura. C'était déjà vers la fin de l'épisode suivant. Ils se concentrèrent tous en apprenant par Océanne que c'était à ce moment que la déclaration a eu lieu. Eriol en profita pour se faufiler près de Jessica. Ses yeux ne pouvaient s'empêcher de se poser sur elle. Son air excité lui semblait adorable. A présent qu'il n'était plus sous l'influence de l'histoire, il savait qu'il n'avait jamais aimé Kaho. Il n'avait pas vraiment eu le temps de la connaître. Au contraire, il était tombé amoureux de leur sauveuse avec qui il avait passé du temps. On pouvait voir que l'Hong-Kongais était concentré. Il s'encourageait énergiquement à tout dire à Sakura. Eriol était amusé par cette attitude. Au moment où la déclaration arriva enfin, la porte s'ouvrit. Tout le monde se tourna vers la personne qui venait d'entrer. _________________  |
|  | | Naoko +* Asai La pourfendeuse de persos

Sexe:  Signes Zodiaque et Chinois:  Nombre de messages: 2954 Date de naissance: 03/07/1990 Date d'inscription: 03/03/2011 Age: 21 Localisation: A Tomoeda. Emploi/loisirs: Otaku tarée et Lycéenne à mes heures perdues. Humeur: Le seul vrai amour c'est celui qu'on voit dans les mangas ! Quel est votre manga de Clamp préféré?: Card Captor Sakura
 | Sujet: Re: Transfert. Jeu 30 Juin - 10:30 | |
| Les jeux vidéos.Au moment où la déclaration arriva enfin, la porte s'ouvrit. Tout le monde se tourna vers la personne qui venait d'entrer. Ils reconnurent tout de suite cette dernière comme étant la mère de Jessica. Elle-même sembla se rappeler d'eux, car elle leur fit un sourire ravi. "Bonjour ! Cela faisait un moment que je ne vous avais plus vu ! Vous avez réussi à vous intégrer ? - Tout à fait madame, sourit Sakura. - Ils pourront sûrement aller en cours dès le mois prochain ! précisa la brune. En espérant qu'ils soient dans ma classe, ou dans celle de Laurelle. - C'est génial ! Je suis contente pour vous ! J'espère que vous pourrez rattraper le niveau durant ce mois d'attente !" Elle sourit au groupe de personnages, qui la remercièrent. Eriol regarda à nouveau Jessica, espérant être dans la même classe qu'elle. Sakura et Shaolan devaient vouloir la même chose. Ce dernier serra sa copine plus fortement contre lui, toujours un peu rouge. Elle-même rosit légèrement en posant sa tête sur son torse. C'était amusant de voir à quel point aucun des deux ne s'était encore habitué à être avec l'autre. La quadragénaire devait l'avoir remarqué, car elle lâcha, surprise, à l'intention de l'amoureux : "Vous êtes ensemble ? Je pensais que tu étais avec ma fille ! - Ah ! Non ! se dépêcha de démentir l'Hong-kongais. Votre fille est comme une petite soeur pour moi !" La femme semblait encore avoir du mal à croire que c'était tout ce qu'était Jessica pour Shaolan. Un peu jaloux, Eriol décida d'intervenir. Se forçant à sourire, il se leva pour aller parler à la mère de sa Némésis. "Nous devrions faire plus connaissance, afin que vous ne fassiez plus d'erreurs sur nos relations respectives. Car, il s'agit bien là d'un manque d'information. - C'est vrai, nous devrions ! s'amusa-t-elle. Au moins pour que je puisse connaître les nouveaux amis de Jessica ! - Bien ! Je m'appelle Antoine !" Les autres se présentèrent juste après lui. Elle leur répondit qu'elle s'appelait Valérie et qu'elle était dactylographe. Aucun d'eux ne savait ce que c'était mais, d'après ce qu'elle leur révéla sur ses fonctions, cela avait l'air sympathique. Du moins, selon Eriol. Lorsqu'elle eut fini, Sakura demanda candidement "Et le père de Jessica ? Il fait quoi ? - Il est éditeur ! D'ailleurs il va bientôt revenir, vous devriez l'attendre ici ! - Ouais ! Lâcha joyeusement Laurelle. Et en attendant on continue à regarder Card captor Sakura ! - Ouai----s ! approuvèrent sur le même ton ses deux amies." Sur ces hurlements de joie, elles démarrèrent un nouvel épisode. Valérie proposa à ceux qui voulaient d'aller chercher des fournitures pour les cours. Shaolan voulut accepter, mais Laurelle le força à rester. Semblant avoir un peu de peine pour lui, Jessica se porta volontaire, prétextant savoir exactement ce qui leur fallait. Réagissant en conséquence, Eriol l'imita. Il trouvait en cela une occasion pour se rapprocher de celle qu'il aimait. Le trio partit donc en courses, pendant que les autres étaient forcés par les deux otakettes restantes de regarder la fin du manga. ****************************************************
Tomoyo était concentrée sur ce qu'Océanne révéla être le dernier épisode. Elle était vraiment contente de pouvoir revoir les aventures de sa meilleure amie. L'air troublé de cette dernière après les aveux de Shaolan lui donnait des frissons d'excitation. Cela ressemblait en fait un peu à la réaction quelle avait eu dans la version avec Tamao. Songeuse, elle se demanda un moment si ce qu'ils avaient vécu avant d'atterrir dans le monde réel serait diffusé. Sûrement que non, en un sens l'histoire avait tout fais pour que rien ne change. Rapidement, on vit le Shaolan de la télé se confier à Sakura, lui dire à quel point elle lui avait permis de changer. C'était vraiment émouvant. Sur ce passage, alors que l'Hong-Kongais de l'épisode s'enfuyait, on entendit Laurelle et Océanne pleurer à chaudes larmes. Les trois personnages se tournèrent vers elle, surpris. "C'est si mignon ! commença Laurelle. - Oui ! Tu te rends compte, il ne pensait qu'au pouvoir avant de la rencontrer ! - Mais c'est vrai qu'il avait été ignoble avec elle au début ! - Heureusement qu'il a pu changer à ce point en tombant amoureux d'elle !" Elles se serrèrent l'une contre l'autre, clamant à nouveau à quel point c'était mignon. Tomoyo rit, amusée, puis remarqua les rougeurs du couple. Les deux otakettes continuaient de pleurer en clamant toujours la même chose. Shaolan prit brusquement un air agacé. Semblant un peu inquiète, ce que la caméraman comprenait, Sakura s'éloigna légèrement de son copain. Ce dernier se mit à hurler "C'est bon, pas besoin de se moquer ! - On ne se moque pas, affirma Océanne. C'est juste que c'est vraiment mi... - Et vous allez le répéter encore combien de fois ? - Mais... Shao ! protesta Laurelle. On a des réactions normales devant... - Et je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça ! - Laisse-les Shaolan, intervint candidement Sakura, elles s'amusent, c'est tout." Tomoyo eut une nouvelle envie de rire en voyant le magicien se calmer face à l'orpheline. Laurelle leur ordonna brusquement de reporter leur attention sur l'épisode "au lieu de faire n'importe quoi". La caméraman trouvait tout de même que les otaku étaient étranges, surtout ces deux-là. A côté d'elles Jessica semblait tout à fait normale. A la télé, Tomoyo annonçait à Sakura que Shaolan repartait le jour-même dans son pays, ce qui la chamboula. Dans le plan suivant, elle retournait dans sa chambre pour se mettre à pleurer qu'elle ne voulait pas qu'il parte. Regardant sur le côté, la caméraman du monde réel guetta la réaction de l'Hong-Kongais, qui ne tarda pas puisqu'il rougit violemment. Elle rit doucement, avant de retourner sur l'épisode, où Sakura serrait contre elle une carte qu'aucun d'eux n'avait jamais vu de leur vie. "Au fait, du coup elle ne l'a pas crée cette carte, releva Laurelle. - C'est vrai, affirma sérieusement Océanne. En fait, je doute que la magie des cartes fonctionne ici de toute manière. Ce n'est pas comme là-bas, on est dans le monde réel, le monde où la seule magie n'est qu'une illusion. - Celle du robot avait bien fonctionnée non ? - Mais il était alimenté par la magie d'Eriol, qui lui était dans le monde de Card captor Sakura ! - Il n'empêche qu'ils étaient dans un monde différent." Elles argumentèrent de nombreuses minutes, bien après que l'épisode soit terminé. Afin de mettre fin à cette plaidoirie, et trouvant là une occasion de revoir Sakura à l'action, Tomoyo proposa à sa meilleure amie d'essayer de les utiliser. Cette dernière obéit, attirant tous les regards sur elle. Elle prononça la formule pour activer son sceptre. Pourtant, rien ne se passa. Il resta sous forme de clé, comme un vulgaire pendentif. "De toute évidence, on ne pourra plus jamais utiliser la magie, constata Shaolan. Sakura eut les larmes aux yeux, semblant déboussolée. Son copain se leva pour la prendre dans ses bras, rassurant. Ce geste fit sourire la caméraman tellement c'était mignon. Ils n'avaient pas beaucoup changés en venant dans le monde réel. Alors que Sakura se calmait, la porte d'entrée se rouvrit à nouveau pour laisser passer un homme de grande taille, brun. Le voir inquiéta Tomoyo, au vu de son air sévère, et de sa manière de les fixer d'un air furieux. "Vous êtes qui vous ? Que faites-vous chez moi ? - Allons Jean-Claude, vous ne nous reconnaissez pas ? sourit Laurelle. Nous sommes les amies de votre fille ! - Vous je vous reconnais, mais pas ceux-là ! lâcha le père de Jessica en pointant les personnages du doigt. J'espère pour vous que ce ne sont pas des voleurs ! - Ah ! non ! nia Sakura en paniquant. Nous sommes.... - Ce sont aussi des amis à Jessica ! On leur montrait un manga ! - Et où est ma fille ? - Partie en courses avec sa mère et un autre ami !" Il regarda les adolescents à tour de rôle, suspicieux. Tomoyo déglutit, ayant peur qu'il ne les jette dehors. Heureusement, il n'en fit rien, se contentant d'hausser les épaules de dépit. Puis, il alla dans les cuisine, dont il en revint avec une canette. Heineken était écris sur le côté. Ils ne connaissaient pas cette boisson, mais le fait que de la mousse en sortit lorsqu'il l'ouvrit la rendait suspect. Du côté des otakettes, Laurelle annonça qu'elle allait mettre le second film, qui était la suite et la conclusion du dessin animé. Océanne allait déclarer qu'elle acceptait, lorsque la porte d'entrée se rouvrit une troisième fois. Cette fois, il s'agissait de Valérie, Eriol et Jessica, qui avaient les bras occupés par des sac plastiques remplis à rabord. Ils les posèrent à terre, puis se mirent à trier pour séparer les fournitures des achats personnels. Sakura, Tomoyo et Shaolan en profitèrent pour les aider., se soustrayant ainsi au film.
Plus tard, toute la troupe de personnages était de retour chez Laurelle, avec cette dernière, dans la chambre. Ils avaient emportés les fournitures, qu'ils se partageaient en parts égales. Lorsque ce fut fait, Eriol sortit de la pièce en annonçant qu'il allait préparer à manger. Shaolan songeait à parler à Sakura de ce qu'ils venaient de voir, lorsque la rousse traîna la maîtresse des cartes par le cou, vers les consoles, en déclarant qu'elle l'invitait à jouer à un jeu. La pauvre n'eut d'autre choix que d'accepter. Très inquiet pour elle, Shaolan décida de les suivre pour surveiller qu'il n'arrive rien à sa copine. Laurelle installa cette dernière devant la télé ; lui donna une manette ; alluma une des consoles, ainsi que l'écran ; puis enfonça une cartouche dedans. Un carré rouge avec marqué Bandai dessus arriva en tournoyant, avant qu'un autre écran remplace le premier avec des explosions. Le titre du jeu apparut : Ultraman, Towards the future. L'Honk-kongais ne connaissait pas, mais il avait un mauvais pressentiment dessus. "Appuie sur start et select en même temps !" ordonna la rousse. Sakura obéit, alors que Shaolan fronçait les sourcils. Ce qui ressemblait à un menu d'option prit place avec cette commande. On vit Sakura choisir le mode facile. Puis, elle quitta les options. Peu après, il y eu un autre écran qui présentait ce qui semblait être le premier adversaire. Ce dernier ressemblait à un tas de boue verte. Enfin, le début du jeu commença. Apparemment on contrôlait une sorte de robot qui s'appelait Ultraman. Shaolan s'inquiéta de voir Sakura appuyer sur tous les boutons sans savoir quoi faire. "Il faut que tu battes Gudis !" lui conseilla Laurelle. - Ah... Ah bon ? - Oui ! l'encouragea-t-elle. Vas-y Sakura ! Pètes-lui la gueule à ce connard ! - Heu... Mais il a fais quoi ? - On s'en fout ! Tue-le !" Un peu perdue, elle dirigea Ultraman vers Gudis, qui lui envoya un laser, l'envoyant à terre. Elle tenta de recommencer mais il se passa la même chose. Shaolan se demanda si ça irait. Sa copine réussi un moment à toucher l'ennemi mais elle prit clairement un coup au même moment. Laurelle n'arrêtait pas d'encourager joyeusement Sakura, sûrement pour éviter qu'elle abandonne. Elle finit par être mis K.O, ce qui la fit pleurer. Shaolan en eut le cœur serré. Il n'avait jamais supporté de voir une fille pleurer, et c'était encore pire avec celle qu'il aimait. Afin de la calmer, il se mit à la serrer tendrement contre lui. Il la berça tout en fusillant la rousse du regard. Cette dernière semblait gênée. "Ah ! J'suis désolée Sakura... Je pensais pas que ça te ferait pleurer ! - C'est... C'est pas ta faute... Je... - Je sais ! clama-t-elle brusquement avec un sourire. Tu vas essayer un jeu de course ! - Hein ? - Tu ne penses pas que tu en as assez fais ? s'énerva Shaolan. - Allons ! Promis, elle ne pleurera plus !" N'attendant pas leur réponse, elle arracha Sakura à son copain, puis lui installa un autre jeu. Lorsque le titre de celui-ci apparut, on pouvait voir un homme moustachu, habillé en salopette bleue sur un tee-shirt rouge, dans une voiture de même couleur. Il avait une casquette rouge sur sa tête avec la lettre M. L'Hong-kongais avait quelques suspicions à propos de ce Mario kart. Suivant les indications de Laurelle, elle choisit le mode, la vitesse, le personnage, puis le kart. Elle avait sélectionné une blonde dont elle ignorait le nom. Une cinématique montrait tout le parcours qu'allait devoir effectuer Sakura. Puis, un compte à rebours commença. Shaolan nota que sa petite-amie était placée en dernier. Dès le zéro, les autres karts partirent comme des flèches. Seule Sakura restait sur place, sans savoir comment avancer. "Tu dois appuyer constamment sur le bouton A, sinon tu es arrêtée.", lui conseilla la rousse. Elle ne se fit pas prier pour obéir. La maîtresse des cartes avait l'air de bien se débrouiller à ce jeu. Shaolan en fut rassuré. On dirait que cette fois elle ne pleurerait effectivement pas. Détendu, il observa l'écran, où il put remarquer que le kart allait parfois hors du circuit. A la fin du premier tour, elle était cinquième, au second elle fut troisième, puis seconde au dernier tour. "C'est super pour une première fois ! la félicita Laurelle. - Merci ! sourit Sakura. Finalement c'est pas si dur ! - Attention quand même, voilà le prochain circuit !" Sakura se reconcentra afin de reproduire le même prodige.
Cela faisait à présent deux heures que Sakura refaisait les mêmes circuits sans arriver à être à la première place de chaque coupe. Or, il fallait, d'après les dires de Laurelle, être à la première place pour débloquer les autres circuits. Shaolan remarqua à quel point sa copine, si patiente et douce, commençait à trembler de nervosité. Le problème était que ça se voyait dans le jeu. Alors qu'elle avait commencé à s'améliorer, elle se mit à se prendre tous les murs, à tomber dans tous les pièges, et à déraper constamment sur ce qui entourait le circuit. Son état l'inquiétait de plus en plus. Elle commençait à grincer des dents, signe qu'elle était extrêmement tendue. A la fin de ce circuit-là, elle arriva avant-dernière. Son personnage déplora la défaite, pleurant presque. Malheureusement, la réaction de la blonde eut comme conséquence d'énerver franchement Sakura, qui se mit à hurler : "Oui je sais que j'ai perdu ! Pas besoin d'en rajouter ! - Sakura... voulut intervenir Shaolan. - Si tu redis encore une fois "nooon", je te fais bouffer ton kart ! - Sakura ! insista l'Hong-Kongais. Passe-moi ta manette, je vais prendre ta place !" Elle inspira profondément pour se calmer, soupirant, puis obéit à l'ordre de son petit-ami. Elle semblait attristé qu'il doive continuer pour elle. Laurelle protesta, mais un regard meurtrier du magicien la fit taire. Alors que Sakura se collait contre lui, il fit le premier circuit. Shaolan se surprit à être plutôt à l'aise. En quelques secondes à peine il avait atteint la première position. Durant toute la course, il tenta d'éviter au mieux les pièges. Quelques fois il réussissait, d'autres fois c'était impossible. Pourtant, durant les trois tours il vacillait entre première et seconde place, avant de finir premier. "Tu es doué ! le félicita Laurelle. - Merci."se contenta-t-il de répondre.
Un mois plus tard, ils purent enfin avoir leur premier jour au lycée. Ils en avaient profité pour remonter le niveau. Bien sûr un mois c'était peu, mais au moins ils avaient à présent une idée de ce qu'ils allaient apprendre. La veille, ils avaient reçus le nom de leur classe et leurs emplois du temps. Shaolan et Sakura étaient dans la même que Laurelle, Eriol dans celle de Jessica, tandis que Tomoyo était dans une autre classe. Jessica lui avait promis de l'aider en même temps que l'anglais, ce qui lui avait valu un câlin. Ce matin-là, Laurelle arriva avec les personnages. Étonnamment, alors que la sonnerie retentissait, elle leur demanda de s'asseoir tranquillement sur les escaliers. "Pourquoi ça ? voulut savoir Shaolan. - Attendez, vous allez voir !" Elle-même se mit contre la rampe, regardant vers l'extérieur avec un air malicieux sur le visage. Eriol échangea un regard avec les autres, ne comprenant pas plus qu'eux. Il profita cependant de cette courte pause pour regarder l'établissement. Il l'avait déjà vu en venant la première fois mais ce lycée était clairement loin d'être neuf : du papier peint avait été arraché de part et d'autres, et le plafond semblait prêt à s'écrouler à tout moment. Quelqu'un avait gravés des graffitis sur les murs. Au-dehors, quelques élèves passaient encore le portail. Parmi eux, il put reconnaître Jessica. La brune passa la porte du bâtiment où ils étaient en courant, essoufflée. "Trois secondes d'avance par rapport à la dernière fois ! lança Laurelle narquoisement. Tu t'améliores ! - Désolée ! pleura-t-elle. - C'est quel prof que tu as ?" A cette question, Jessica sortit son emploi du temps, un peu confuse. Elle dut voir quelque chose d'horrible car elle se mit à pâlir. "J'ai... La prof de physique ! Elle va me trucider ! - T'inquiètes pas, rit la rousse. Ton chevalier servant sera là pour te protéger !" Elle finit sa dernière phrase en regardant Eriol, qui comprit où elle voulait en venir. Il rit de nervosité en acquiesçant, se demandant quel genre de personne était ce professeur-là. Le couple se regarda, l'air de ne pas comprendre de quoi elle parlait. Sans donner plus d'explications, elle traîna Shaolan et Sakura vers le haut de l'escalier en souhaitant bonne chance aux trois autres. Eriol allait leur répondre la même chose, lorsque Jessica lui prit la main pour l’entraîner avec elle dans sa course vers sa classe, le faisant rougir légèrement. Elle allait tellement vite qu'il avait du mal à courir avec elle, manquant très souvent de tomber. Ses pieds n'allaient pas droit. Jessica n'arrêtait pas de s'écrier qu'elle allait être en retard. Au moment où une seconde sonnerie retentit, elle s'arrêta enfin devant une salle, essoufflée. Pensant lui rendre service, Eriol essaya d'ouvrir la porte, mais la poignée ne s'abaissait pas, et il était impossible de l'ouvrir en poussant. "Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle, surprise. - Tu es sûr que c'est ici ? fit-il, tout aussi surpris. - Bien sûr !" Pour démonstration, elle frappa à la porte, qui s'ouvrit presque instantanément sur une femme d'un certain âge, rousse et l'air sévère. La réincarnation de Clow était surpris par ce moyen. Ils fermaient de l'intérieur pendant les cours ? "Encore en retard mademoiselle, comme toujours ! - Oui, je suis désolée madame... lâcha Jessica, apeurée. - Si je vous accepte c'est bien parce que vous êtes arrivée à la sonnerie, mais la prochaine fois vous n'en mordrez pas ! - Oui madame..." L'otaku somma à Eriol d'entrer avec elle. Il obéit, comprenant qu'il n'était pas au bout de ses surprises. A suivre ! _________________  |

| Sujet: Re: Transfert. Ven 2 Sep - 15:19 | |
| La vraie viePendant le cours, Eriol essayait de se concentrer, lorsqu'un garçon assit à une table à sa gauche lui demanda, hésitant "T'es le garçon de la vidéo non ? Celui qui demandait de l'aide. - Hein ? fit l'anglais, surpris. Heu... Oui. - Donc si t'existes, ça veut dire que c'était juste un coup pour faire sécher ses cours à Jess' ?" Ne sachant que dire, il préféra se taire et se concentrer sur les mots du professeur. A côté de lui, l'otakette parlait avec une de ses camarades de classe, le corps tendu. Sa voix tremblait un peu. Il pouvait percevoir quelques phrase de leur conversation : "Tu aurais dû nous le dire !" ; "Mais..." ; "Franchement t'es une hypocrite en fait !" ; "On est pas ensemble !" ; "Vous vous faites les yeux doux hein ?". Apparemment elle ne voulait pas avouer qu'elle était amoureuse de quelqu'un. Il se sentit un peu jaloux. Le garçon à côté de lui continua à lui parler. "Hé ! J'te cause ! - Désolé, sourit-il doucement. Mais si je te parle, je n'entendrais pas ce que dis ce cher professeur. - Hein ? s'exclama-t-il en écarquillant les yeux. Comment tu l'as appelé ? - Ce cher professeur, pourquoi ? Fit Eriol, surpris." Le garçon éclata de rire, surprenant un peu plus la réincarnation de Clow. Tout le monde se tourna vers eux. L'adulte voulut savoir, sévère, ce qui pouvait le faire rire dans le calcul d'intensité de force. L'élève l'ignora, préférant raconter à son voisin de derrière ce que venait de dire le magicien Il prenait une voix aigüe. Le sujet eut l'étrange impression qu'il se moquait de lui. "C'est vrai ça, ce cher professeur dit des trucs intéressants ! Car ce cher professeur ne donne pas envie de dormir ! Si on écoute ce cher professeur on aura de bonnes notes ! Si on veut notre bac il faut écouter ce cher professeur ! Ce cher professeur est très compréhensible, mais oui !" A tout cela, son interlocuteur se mit à rire. Jessica, l'air embarrassée, se baissa vers lui. "Mais qu'est-ce qui t'a pris de dire ça ? - Comment ça ? Demanda Eriol, de plus en plus surpris. - Dans ton monde on est peut-être respectueux envers les profs, mais dans le monde réel ça ne se passe pas comme ça ! - Comment ça ? - Il y a une sorte de guerre entre les élèves et les profs ! Ça arrive que les deux s'entendent bien, mais souvent les élèves font tout pour travailler le moins possible ! - Ah bon ?" Depuis toujours il voyait des élèves tout faire pour avoir des bonnes notes et réussir leur vie. Ce n'était pas le cas pour leur monde ? Plus ce garçon exagérait ses propos, plus il y avait de personnes qui riaient, plus il se sentait un peu honteux. Il avait quelque chose de noué dans son ventre. Les rires à son encontre lui faisaient tellement mal qu'il se surprit à avoir envie de se cacher. Eriol n'en fit rien, préférant rester droit et fier. Cela ne valait pas le coup de mal réagir. Il se renseignerait plus tard sur cet étrange endroit. En réalité, ce fut Jessica qui finit par réagir. Elle se leva, furieuse, avant d'hurler : "Mais tu vas arrêter oui ? On a compris, pas besoin de continuer ! - Oh ! Mais tu trouves pas ça marrant ? - Pas du tout ! Eriol est dans notre mon... Dans notre pays depuis peu ! Il a toujours eu l'habitude de respecter les profs ! - Eh oh ! se vexa le garçon. Faut te calmer là oh ! Je les respecte les profs ! Chui pas un bolosse ! - Ouais ben ça se voit pas ! - Bon déjà, tu te calmes la meuf ! C'est pas la peine d'être véner juste pour ça !" Jessica se mit à grogner, ne sachant visiblement pas quoi répliquer. Finalement, elle se rassied en baissant la tête, puis s'excusa. Eriol était un peu perdu. Ce garçon venait d'utiliser trois mots qu'il ne connaissait pas : "bolosse", "meuf" et "véner". Il avait beau les tourner dans tous les sens, il ne voyait pas ce qu'ils pouvaient vouloir dire. Afin de couper court à ses interrogations, il posa la question à l'otakette, tout bas. Celle-ci rit nerveusement, puis elle lui répondit : "Bolosse j'ai jamais trop su ce que ça voulait dire, mais meuf et véner veulent respectivement dire femme et énervé en verlan. - Le verlan ? S'étonna Eriol. - Oui. C'est parler à l'envers." "A l'envers, le verlan, l'envers". Il commençait à comprendre comment se faisait ce langage. C'était un peu étrange. Le cours reprit. Malgré tout, Eriol pouvait remarquer des élèves s'occuper de leur portable ou lire des magazines. *******************************************
Le soir, Eriol, Shaolan, Tomoyo et Sakura furent réunis dans la magasin. Derrière la caisse, en attendant qu'un client arrive, Eriol racontait ce qui s'était passé en cours. Tous l'écoutaient attentivement. Shaolan songeait qu'il avait eu raison de ne rien dire. C'était vraiment un monde étrange et glauque. Quand il donna cet avis aux autres, tous acquiescèrent. Sakura évoqua : "Tu te souviens quand ce garçon s'est mis à me dire des trucs étranges ? - Ouais... acquiesça l'Hong-kongais. Je me demande ce qu'il voulait dire par le fait que tu étais une bonasse ! - J'ai remarqué un truc, expliqua Eriol en souriant. Certains mots sont à l'envers ! Comme meuf qui est l'envers de femme ! - Ah oui ? sourit la maitresse des cartes alors que Shaolan fronçait les sourcils de jalousie. C'est intéressant ! - Et donc ça veut dire que bonasse est sûrement aussi un mot en verlan ? demanda Tomoyo, amusée. - Sûrement ! - Petit problème, intervint Shaolan sérieusement, si on inverse ça fait asbon !" Ils se mirent à réfléchir au mot auquel pouvait correspondre "bonasse". Shaolan repensa alors aux expressions qu'ils avaient utilisé du genre : "T'es asiatiques ? Il paraît que les asiatiques sont très chaudes !". Chaude... Il ne voyait vraiment pas en quoi. Elle avait une température normale à ce qu'il savait. Un autre détail était curieux durant cette journée : Certaines filles l'avaient regardé avec un drôle d'air. Il en avait même surpris une se passer la langue sur les lèvres en le regardant. Quand il avait demandé à Laurelle si cette fille avait faim, elle était allé se disputer avec elle. Malgré tout, le plus gênant c'était de voir des couples s'embrasser dans les recoins. Il passa son regard sur les mangas. Il y en avait vraiment beaucoup. Sur le vif, il remarqua où était placé les aventures de sa copine. Étrangement, ils n'avaient pas beaucoup étés achetés durant ce mois. La clochette du magasin retentit, avertissant les employés de l'arrivée d'un client. Ils se tournèrent vers lui, prêts à l'aider s'il recherchait quelque chose en particulier. Il s'agissait d'un homme de petite taille, maigre, le visage couvert de boutons. Il les ignora pour se diriger vers un coin du magasin, où il se mit à regarder les mangas présentés. Comme il n'était pas trop loin de Card Captor Sakura, l'idée vint à Shaolan de le convaincre de l'acheter. Sûr de son coup, il s'approcha du client. "Avez-vous besoin d'aide ? - Oui, où avez-vous mis le nouveau tome de Rosario + Vampire saison II ? - Les nouveautés sont juste à côté de la caisse, mais si vous permettez j'ai quelque chose de bien mieux à vous proposer." Le regard curieux avec lequel le regardait le client l'encouragea à continuer. Il ne savait pas trop pourquoi il faisait ça, mais maintenant qu'il avait commencé, autant continuer. Il prit le premier tome de Card Captor Sakura pour le présenter au client. Celui-ci prit un air dépité alors que Shaolan commençait à parler. "Voici... - Vous vous foutez de moi c'est ça ? Je connais ce manga ! - Oh alors... - Et je déteste ! - Heu... Pourquoi ? voulut savoir l'Hong-Kongais, confus. - Okey la Sakura est super sexy ! Mais c'est beaucoup trop cucu ! Il y a aucun vrai méchant ! On avait un espoir avec la venue du chinois là, Shaolan, mais même lui devient rapidement guimauve !" Le susnommé fronça les sourcils, vexé. Il se retenait de lancer des injures au client, qui continuait à dire tout ce qu'il détestait dans le manga. Le jeune Li était souvent nommé. Lorsqu'il en vint au style de son dernier, il n'y eut plus que l'arrivée de Sakura, souriante, pour l'empêcher de craquer. "Voici votre tome ! - Ah, merci ! sourit le client." Il prit le manga que lui tendait la maitresse des cartes, puis alla le payer auprès de Tomoyo. Pendant qu'il s'éloignait, Shaolan remarqua que sa petite-amie le regardait avec inquiétude. Il lui sourit afin de la rassurer, ainsi que pour se calmer. Ce client avait vraiment été vexant. Pour une fois qu'il cédait à la tentation de mettre le manga dont il venait en avant, il tombait sur un client qui ne l'aimait pas. Il fallut au Hong-Kongais un gros effort pour se convaincre que ce garçon était juste un idiot. A ce moment-là, la porte du magasin s'ouvrit à nouveau pour laisser passer Jessica et Laurelle. Shaolan se précipita sur la première, content de la voir. Sakura et Eriol l'imitèrent, alors que Tomoyo faisait la transaction avec l'homme. La brunette leur fit un grand sourire, auquel ils répondirent. "Votre travail se passe bien ? - Super bien ! assura la maitresse des cartes. Les clients sont tous très gentils ! - Il y en a juste un qui a insulté Li mais sinon c'est sympa, rit l'anglais. - Indirectement, précisa celui-ci alors que le sujet partait." Une fille entra juste après que l'autre client soit sorti. Sakura se dépêcha de rejoindre Tomoyo, pendant que les autres continuaient à parler. ********************************************************** La maitresse des cartes prit les mangas que la cliente voulaient acheter afin de les passer au scanner. Dans le même temps, elle regardait les titres : Sugar family, Fruit basket, One piece, Mayo Chiki et Negima. C'était la sixième à prendre autant de manga durant tout le mois qui avait passé. La plupart n'en prenaient qu'un ou deux. Pendant qu'elle les mettait dans le sac rouge à l'effigie du magasin, son amie se chargea du paiement en souriant. "Voilà ! trente-deux euros soixante quinze mademoiselle ! - Wow ! C'est cher ! S'exclama la cliente. J'ai pas assez sur moi, alors je vais payer par carte du crédit. - Je vous en prie !" Tomoyo tendit le lecteur de carte à la cliente, toujours souriante et sereine. Sakura était impressionnée par le professionnalisme qu'avait acquis la camérawoman. Cela se voyait que c'était elle qui s'occupait des finances en l'absence du patron. Ce dernier était en ce moment même chez ses fournisseurs, ayant assez confiance en ses nouveaux employés pour leur laisser la gestion du magasin. Derrière la cliente, Sakura s'aperçut que son petit-ami était en train de se faire utiliser par Laurelle pour porter les mangas qu'elle et Jessica voulaient acheter. Il grommelait, mais se retenait visiblement de se plaindre. Peut-être parce qu'on leur avait dis de ne pas oublier que le client était roi tant qu'il avait de quoi payer. S'inquiétant pour lui, elle décida de prendre la situation en main. La maitresse des cartes s'approcha d'eux, puis pria les deux otakettes : "Je pense que cela suffit, vous reviendrez plus tard pour les mangas que vous n'avez pas pu acheter aujourd'hui. - Bonne idée, sourit Jessica en regardant son amie. De toute façon j'ai choisi tous ceux que je voulais prendre. - Ouais, tu as raison Saki ! s'exclama joyeusement Laurelle. Je pense que Shao est assez chargé ! - Shaolan ! grommela le susnommé. - T'es sûr que ça ira ? s'inquiéta la brune à l'intention du Hong-Kongais. Laurelle et moi on peut reprendre nos mangas ! - Parle pour toi Jess ! s'exclama la rousse. En ce qui me concerne il a intérêt à les emmener à la caisse ! - T'inquiètes pas, soupira-t-il à Jessica. Tant que je porte ceux de ta copine je peux porter les tiens aussi avec." Sur ces paroles, il se dirigea vers la caisse, suivi des trois filles. Là, il posa les mangas sur le comptoir. Après que les otakettes aient fais une séparation, Tomoyo commença à scanner ceux de la brune. Sakura en profita pour murmurer à son petit-ami qu'il n'était pas obligé de les servir de cette façon. A ceci, il se pencha vers elle pour répondre tout bas : "Laurelle est très persuasive, mais en ce qui concerne Jessica c'est moi qui ait proposé de les porter, par respect. - Par respect ? - Moui, c'est quand même en partie grâce à elle qu'on est sortis de cette boucle. Et puis, elle a eu beaucoup de courage quand on y réfléchit : malgré sa timidité évidente, elle a fais pleins de choses avec nous et n'a visiblement pas eu peur de faire mal les choses. En plus, elle m'a aidé à m'entrainer pour ma déclaration. - Pour tout ça, tu la respectes ? murmura Sakura, surprise." Shaolan acquiesça. Sakura était sidérée. Jamais elle ne se serait attendue à ce qu'il ressente ce genre de chose pour cette fille. Elle se sentait un peu jalouse. Juste un peu. En même temps, elle était rassurée qu'il n'ait pas totalement porté ces mangas contre son grès. Il allait ajouter quelque chose, quand ils entendirent Laurelle s'exciter : "J'ai hâte de lire le nouveau chapitre de l'aventure des soleils ! Ce matin j'ai vu qu'il avait été publié ! - C'est un manga ? voulut savoir Tomoyo. - Pas du tout, répondit Jessica. C'est une fanfic ! - Fanfic ? s'étonna Shaolan. C'est quoi ce truc encore ? - Ce sont des histoires sur des univers qu'on aime, comme One piece par exemple pour L'aventure des soleils ! Certains en font sur des groupes de chanteurs ! - Donc il y en a aussi sur nous ? fit Sakura, curieuse. - Oh oui, pleins ! rit Laurelle. Je peux vous passer des adresses sites de fanfictions si vous voulez voir !" ****************************************************************
Après avoir fini sa conversation avec les otakettes et Shaolan, Eriol était parti faire quelques rangements derrière le rideau. De là, il pouvait entendre toute la conversation. Pendant qu'il jetait des prospectus inutiles, il se demandait s'il y avait beaucoup de ces histoires qui évoquaient son "amour" pour Kaho. Songeant qu'il devrait vérifier, il se mit à noter sur un post-it les deux sites que Laurelle donna aux autres. Revenant aux prospectus, il se figea devant celui d'une pièce de théâtre qui s'appelait Bienvenue à Tokyo. Cela racontait l'histoire d'un jeune parisien qui va à Tokyo pour y faire une rencontre qui va changer sa vie. En tombant sur ce résumé, l'image de Jessica lui vint à l'esprit. L'idée que cette pièce pourrait lui plaire s'imposa en lui. Décidé, il sourit et emmena le prospectus à la caisse, là où était encore la brune, qui attendait que la rousse paye. "Jess' ! Tu peux venir un moment ? - Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle, curieuse, obéissant." Il lui montra le prospectus, un peu nerveux. "Tu serais intéressée pour venir avec moi à cette pièce ? - C'est sur le Japon ! s'exclama-t-elle joyeusement. Bien sûr que je veux venir ! J'en serais même ravie ! - Génial ! Je viens te chercher demain soir. - D'accord ! A demain soir !" Lorsqu'ils terminèrent leur conversation, Laurelle informa Jessica que, ayant fini de payer, elles pouvaient y aller. Les deux amies partirent en les saluant et en leur souhaitant bonne chance. Alors que les autres leur fit un simple signe de main, Eriol resta là, comme un idiot, le sourire aux lèvres, étant trop heureux pour penser à faire quoi que ce soit. A présent, tout ce qu'il voulait c'était aller acheter les billets dans la seconde. Malheureusement, il devait se retenir s'il voulait justifier son salaire. Ils se remirent tous au travail.
Le lendemain soir, après les cours, chez Laurelle, Eriol tentait de se débrouiller avec une cravate qu'il n'arrivait pas à attacher, trop nerveux. Pourtant, il devait se dépêcher. Il avait rendez-vous devant chez Jessica dans une heure. Alors qu'il se dépêtrait dans ce simple bout de tissus, la rousse était derrière lui, à le regarder en souriant, assise sur le lit. Au moment où il était enfin arrivé à l'attacher, soulagé, elle l'informa avec un grand sourire : "Jessica n'aime pas les cravates ! - Hein ? paniqua-t-il en l'enlevant. Pourquoi tu ne me l'as pas dis ? - Je rigole ! rit-elle. En fait ça ne la dérange pas ! Par contre elle préfère les cheveux en bataille, comme Shao ! C'est ce qu'elle préférait quand elle était amoureuse de lui !" Sur cette information, il décoiffa ses cheveux, ce qui fit rire encore plus Laurelle. Se demandant brusquement si elle ne lui avait pas encore menti, il ne sut que faire. La jeune fille s'approcha de lui, puis l'aida à remettre sa cravate. Prenant un air narquois, elle supposa : "Tu serais pas un peu amoureux de Jess' toi par hasard ? - Si, rosit-il. - Allons, faut pas être aussi gêné ! Ça ne te ressemble pas ! En fait, je croyais que t'étais amoureux de Mademoiselle Mizuki ? - Il faut croire que ce n'était pas vraiment de l'amour, sourit-il. J'étais juste manipulé par Clamp pour ressentir de l'amour pour une femme que je côtoyais en réalité à peine. - C'est vrai qu'on ne vous voit pas beaucoup ensemble, songea Laurelle. Et dans l'anime il n'y a pas le moindre signe d'amour. - Je pense savoir pourquoi Li et Sakura sont vraiment tombés amoureux, évoqua Eriol. - Pourquoi à ton avis ? - Eux étaient pratiquement tout le temps ensemble, à force d'être obligé d'être amoureux ils se sont vraiment aimés ! - C'est sûrement ça ! rit la rousse." Elle termina de nouer la cravate, rehaussa ses lunettes, puis lui tapa sur le dos en lui souhaitant bonne chance avec un grand sourire. Sûr de lui, Eriol se dépêcha d'aller au point de rendez-vous. A suivre ! L'aventure des soleils est une vraie fanfic, écrite par Silk, disponible sur le site fanfic-fr. _________________  |

| Sujet: Re: Transfert. Mar 11 Oct - 16:19 | |
| La pièce de théâtreQuelques heures plus tard, Eriol et Jessica s'installèrent sur des sièges à deux mètres de la scène. Quelques personnes étaient déjà arrivées et parlaient entre elles. L'otaku semblait excitée à l'idée de voir cette pièce, ce qui fit sourire le jeune homme. Des rires se faisaient entendre alors qu'Eriol commençait à lui demander, doux : "Alors ? Tu es heureuse ? - Oh oui ! Très heureuse ! Je suis sûre que ce sera génial ! - Tant mieux alors !" Au moment où il sortit ces paroles, son aimée tourna son beau visage vers lui, le regardant subitement bizarrement. Eriol avait le sentiment d'avoir dit une bêtise. Le noisette des yeux qui le fixaient semblait lui poser des questions. Aurait-elle compris qu'il était amoureux d'elle ? Il se mit à douter de cette idée lorsqu'elle se mit à sourire candidement. "C'est vraiment gentil de m'avoir emmenée là ! Par contre je me pose une question. - Laquelle ? fit-il. - Pourquoi je suis la seule que tu as invité ?" Cette question lui assura qu'elle n'avait pas compris, ce qui le déçu beaucoup. Cela l'aurait avantagé pour sa déclaration, car il aurait juste eu à confirmer. A présent il était revenu au point de départ. Elle le fixa naïvement, attendant sans doute la réponse à sa question. Le problème étant qu'Eriol ignorait complètement quoi lui dire. Il s'était résolu à lui répondre la vérité, lorsque la salle s'assombrit, ne laissant plus que la scène d'éclairée. Tout le monde arrêta de parler pour se concentrer sur la pièce. L'attention de Jessica, elle-même, n'était plus mise à profit que sur l'acteur qui venait d'entrer par les coulisses en trainant une valise à roulettes. Ce dernier commença sa tirade, sourire aux lèvres. "Ah ! Le Japon ! Pays du soleil levant ! Pays de la technologie ! Pays des geishas ! Pays..." Il s'interrompit, regardant un second acteur entrer par le côté opposé, habillé d'un kimono chinois. Chinois ? L'histoire n'était pas censée se passer au Japon ? Eriol était étonné par cette tenue. Le nouvel arrivant se présenta : "Henri Monfleur je présume ? Je suis Toshiro Honda ! Bienvenue au Japon ! - Bonjour Toshiro ! Tu es pile à l'heure ! - Je déteste être en retard à un rendez-vous ! Tu as fais bon voyage ? - Oh oui, très bon ! - Parfait ! Dès demain tu commenceras le travail que je t'ai dégotté chez mon frère ! - Génial ! Tu as été vraiment sympa de lui demander ! - C'est tout naturel ! Toi et moi sommes amis, et il est normal de s'aider entre amis ! Tu as des bagages ? - Seulement ma valise. - Bien ! Je vais t'aider à la porter !" Eriol ne vit pas ce qu'il se passa durant le silence qui suivit car son regard était occupé à admirer la beauté de la brune à ses côtés. Contrairement à ce qu'il s'attendait, elle ne souriait pas, se contentant de se concentrer sur ce qui se passait devant elle. Il n'arrivait pas à détacher ses yeux des superbes contours de la jeune fille. Par hasard il les posa un instant sur la petite poitrine de son aimée, qui lui donna des sensations qu'il n'avait encore jamais ressenti. Son haut ne dévoilait que la naissance des deux bosses propres aux femmes. Afin de se calmer, il remonta vers son visage interloqué. Semblant enfin sentir son regard, elle se tourna vers lui, l'air curieux. Afin qu'elle ne se doute de rien, il se contenta de lui sourire avant de reporter son attention sur la pièce. Henri était en train de faire connaissance avec son nouveau patron. Eriol entendit Jessica murmurer "Ils auraient pas dû se renseigner avant de faire leur pièce ?". Il était d'accord avec elle. Après le kimono chinois, on voyait les deux acteurs manger un sandwich. Pourquoi ne pas leur faire manger des Takoyaki ? Ou des Taiyakis ? Ou des onigiris ? C'était ce qui se mangeait le plus couramment lorsqu'on avait un petit creux au Japon. L'acte prenait des dimensions effrayantes. Le patron valorisait un peu trop le travail qu'il voulait faire à Henri. Pendant qu'il se vantait, on entendait une musique sombre diffusée dans toute la pièce. C'était sûrement elle qui donnait cette impression. Eriol en était gênée sans savoir pourquoi. Finalement, le personnage principal signa le contrat sans le lire, décidant de faire confiance au frère de son ami. Cette naïveté fit sourire la réincarnation de Clow autant qu'elle l'inquiétait sans en connaître la raison. Jetant un coup d'oeil à Jessica, il vit qu'une grimace gâchait la beauté de son visage. Elle fronçait les sourcils, semblant elle-même gênée. "Ils vont montrer le Japon comme étant le pire endroit du monde ?" murmura-t-elle. - Il semblerait, lui répondit-il, bas. Tu veux qu'on s'en aille ? - Non, c'est bon, lui sourit-elle. Tu t'es donné la peine de m'inviter, je ne vais au moins faire l'effort de rester jusqu'au bout !" Il sourit, trouvant vraiment mignon qu'elle se force à regarder ce spectacle, qui de toute évidence ne lui plaisait déjà plus. Il se rappelait que, quand il avait pris les billets, le vendeur lui avait assuré que c'était la pièce la plus populaire du moment. Elle était inspirée par un roman, lui-même plutôt populaire. Sur le moment, il observa les autres spectateurs, et se surprit à remarquer qu'ils semblaient tous avoir plus d'une trentaine d'année. Lui-même était en réalité bien plus vieux qu'il n'y paraissait, mais Jessica était très jeune. C'était la seule de son âge qui avait été intéressée ? En un sens peut-être que les autres avaient vu le genre d'histoire de la pièce, et préféraient quelque chose de plus drôle. En ce moment-même, le personnage de l'Européen était en train de se faire réprimander car il s'était arrêté pour boire. Eriol se demanda si cette pièce n'exagérait pas un peu trop. Il faudrait qu'il se renseigne sur la réalité du Japon mais, d'après ce qu'il avait connu jusqu'à présent, les employés n'étaient pas autant maltraités que ça. Sentant qu'on tirait sur sa chemise, la réincarnation de Clow se tourna vers Jessica, qui lui désigna une femme, l'air sévère, qui notait des choses sur un carnet. Elle avait posé un dictaphone à côté d'elle. Une journaliste, sans doute. Il le fit remarquer à son aimée, qui ne fut pourtant pas tout à fait d'accord puisqu'elle corrigea sérieusement "Une blogueuse !". Il ne savait pas ce que c'était mais apparemment c'était un critique. Eriol remarqua, par la suite, qu'une personne se levait, l'air furibond, avant de tourner les talons vers la sortie. Alors qu'elle partait, passant à côté d'eux, il l'entendit murmurer à quel point elle était vraiment très déçue. Sur l'estrade, les acteurs n'en prirent pas compte. Henri se frottait le dos meurtri par le travail qu'on lui demandait. Toshiro Honda, à côté de lui, lui souriait, ravi de voir qu'il allait bientôt pouvoir se trouver un appartement après six mois de dur labeur. L'occidental se promit de changer de boulot dès qu'il en aurait l'occasion. Eriol commença à songer que c'était vraiment surréaliste. Tournant la tête vers Jessica, il remarqua qu'elle regardait son téléphone portable, tapant sur les touches du clavier. Jetant un oeil, il put remarquer qu'elle était en train d'écrire un message. Dedans, elle disait que ce spectacle était vraiment nul et exagérait la vie au Japon. Apparemment, elle avait très envie de partir mais n'osait pas faire de peine à Eriol. Ce dernier, tout en trouvant ce geste mignon, la rassura tendrement : "Tu sais, tu n'es pas obligée de rester si tu n'en as pas envie.". Cette parole attira le regard de son aimée sur lui, qui lui répondit avec un sourire gêné. "Mais je te l'ai dis, tu as pris la peine de m'inviter donc je vais au moins faire l'effort de rester. Et puis, qui c'est ? Je vais peut-être aimer ! - Tu penses ? - Bien sûr ! Après tout, au début je n'aimais pas beaucoup Full Métal Alchemist Brotherhood, mais j'ai fini par adorer !" Il ne savait pas trop de quoi elle parlait, mais au moins il comprit ce qu'elle voulait dire. Brusquement, la lumière se ralluma. Revenant sur l'estrade, il vit que le rideau avait été baissé. Juste devant, on avait mis un panneau avec marqué "entracte de dix minutes". Certains en profitèrent pour sortir de la salle. La plupart se mirent à parler entre deux. Eriol entendit deux personnes devant affirmer que cette pièce était géniale et qu'ils avaient hâte de voir la suite. Un déclara même "vraiment c'est tout à fait le Japon", ce qui fit se demander à Eriol s'il avait déjà été là-bas. Ayant soudainement dans l'idée d'en profiter pour séduire discrètement Jessica, il lui demanda, tout en faisant mine de se lever : "Tu veux que je te ramène quelque chose ? - Oui, sourit-elle. Je veux bien une petite glace. - Aucun problème ! Je te rapporte ça." Il partit vers la sortie de la salle.
Jessica fixa Eriol en train de partir. Lorsque les portes se refermèrent sur lui, elle souffla. Vraiment elle n'aimait pas cette pièce. Le seul intérêt pour elle de ne pas partir était qu'elle pouvait vérifier ce dont elle se doutait déjà. Cette façon de la regarder, cette tendresse, c'était différent d'avec Sakura. De plus, il n'était pas du genre à rougir elle le savait complètement. Continuant d'écrire son message, elle précisa entre parenthèses "Je crois qu'Eriol est amoureux de moi.". Puis, elle l'envoya à Laurelle. L'idée qu'elle se tromperait peut-être lui effleura à peine l'esprit. C'était peut-être un peu prétentieux de sa part mais cela faisait un moment qu'elle trouvait étrange sa façon d'être avec elle. Il n'avait jamais autant rougi. De plus, un jour, il avait bégayé en lui parlant, ce qui semblait pourtant impossible venant de sa part. Une autre raison de le penser était le "tant mieux" qu'il avait lâché juste avant le spectacle. A ce moment-là, il avait eu l'air content et soulagé qu'elle soit heureuse. L'otakette n'était pas stupide, elle savait très bien que jamais un homme, quel qu'il soit, n'aurait un tel air uniquement parce qu'une femme était heureuse, même un personnage de manga. A moins d'en être amoureux. Le vibreur lui indiqua que la réponse de son amie venait d'arriver. Jessica se dépêcha de la lire. "Comment tu as deviné ? - Tiens ? Tu étais au courant ? envoya la brune, surprise. - Oui ! Mais tu n'as pas répondu à ma question. - Je connais Card Captor Sakura par coeur, ainsi que tous les personnages qui agissent à l'intérieur comme si j'étais Clamp. Jamais il n'aurait rougis autant devant quelqu'un. Or, il arrête pas de le faire devant moi. - Et bah voilà ! Tu recommences ! - Heu... Quoi donc ? répondit Jessica, perdue. - Tu as toujours l'air extrêmement naïve mais en vrai tu es drôlement futée !" Jessica se mit à rougir de gêne. Effectivement elle comprenait souvent beaucoup de choses assez vite. La brune releva la tête pour voir Eriol revenir, un grand sourire sur les lèvres et une glace dans chaque main. Elle prit celle qu'il lui donna. Pendant qu'il se rasseyait, elle se mit à la manger en jetant un oeil à son portable. Elle ne savait pas du tout quoi lui répondre. Alors qu'elle réfléchissait à la question, la réincarnation de Clow l'appela. Elle le regarda, curieuse, pour l'entendre dire d'un ton doux : "J'ai quelque chose à te dire ! - Quelle chose ? se méfia la brune. - Quelque chose de très important." Il lui prit une de ses mains, prêt à lui faire sa révélation. Jessica commença à avoir un peu peur, se doutant qu'il voulait se déclarer. Elle n'était en aucun cas prête pour ce moment. Jamais on ne lui avait dis qu'on l'aimait donc elle ne savait pas comment rejeter quelqu'un. Elle l'avait bien vu dans ses mangas mais... En faire un jour l'expérience la terrifiait. Et ce qui l'effrayait encore plus c'était l'idée de peut-être se tromper. Savoir si on aime quelqu'un peut prendre beaucoup de temps pour le réaliser. Ce serait idiot de faire souffrir Eriol inutilement tant qu'elle n'était pas sûre de sa réponse. Ce dernier commença à parler. Heureusement, il tournait autour du pot, ce qui permit à Jessica de chercher ce qui pourrait l'interrompre. Malheureusement, personne ne semblait être tout seul et aucun événement ne vint. "Donc tu vois, j'ai pas mal réalisé beaucoup de choses depuis que je suis ici. - Ah ? - Oui ! Comme le fait que je n'aimais pas Kaho car, comme je viens de te le dire il semblerait que je n'ai plus de sentiments pour elle, et que je n'en avais apparemment pas. En fait, maintenant, j'aime quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'on ne me force pas à aimer. - Ah ? paniqua-t-elle. - Oui... Tu sais, je trouve que tu es très jolie. - Heu... Merci. - Ce que j'essaie de te dire c'est que..." Alors qu'il allait lâcher le morceau une musique l'interrompit, annonçant la reprise du spectacle. "Sauvée par le gong !" faillit-elle lâcher. Les rideaux se levèrent pour laisser voir l'européen en train de se voir refuser un appartement pour la raison qu'il n'était pas japonais. L'agacement envers la façon de voir les japonais dans cette pièce revint titiller Jessica, qui préféra écrire un message à Laurelle. "Vraiment je déteste notre pays ! C'est vrai que certains japonais sont xénophobes mais pas tous ! Là ils montrent un homme qui est maltraité par le Japon entier ! Faut pas exagérer non plus !" Tout en envoyant cet avis, elle jeta discrètement un oeil à Eriol. Comme ce dernier la regardait, elle ne put s'empêcher de rougir. En réalité, au fond, l'idée qu'il puisse l'aimer lui faisait plaisir. Après tout, de ce qu'elle savait, c'était vraiment la première fois que quelqu'un était amoureux d'elle. S'ennuyant un peu en attendant la réponse de son amie, elle se mit à rêvasser afin de penser à autre chose. Elle imaginait ce que pouvaient faire Shaolan et Sakura pendant ce temps. Les connaissant, ils devaient être en train de faire leurs devoirs ou parler entre eux de leur première journée de cours. Elle avouait que le système n'était pas du tout le même dans la réalité, et encore plus si on comparait celui de la France à celui du Japon. Celui de Tokyo était beaucoup plus convivial que celui de Paris, beaucoup trop froid au goût de Jessica. L'inquiétude la gagna brusquement. "Et s'ils se séparaient ?" Cela semblait impossible à ses yeux mais après tout ils avaient atterri dans un monde de tentations. Il lui fallut un moment pour se rassurer en se persuadant que Shaolan et Sakura étaient fais l'un pour l'autre et que personne ne pourrait briser leur amour. Brusquement, ses pensées dérivèrent vers Negima!, un manga qu'elle aimait beaucoup. Ses lèvres s'étendirent en un sourire alors qu'elle songeait que ce serait bien qu'il y ait des magiciens cachés comme dans le collège de cette oeuvre-là. Encore plus si elle tombait sur une classe du même genre que celle sur laquelle Negi, le personnage principal, était tombée. C'est vrai, elle aimerait qu'il y ait un robot et un fantôme dans sa classe. Un soudain changement de musique la sortit de sa rêverie pour lui faire reporter son attention sur la scène. L'européen parlait avec une japonaise, qui se mit à rire de ce qu'il lui racontait. Ce dernier commença alors un soliloque pour raconter aux spectateurs que cette fille lui plaisait, qu'elle était la première à être gentille avec lui et qu'elle "pansait ses blessures avec de l'amour pur". Voyant que l'histoire commençait à tourner moins voyage au bout de l'enfer, l'intérêt de l'otakette pour cette pièce revint pointer le bout de son nez. Eriol se mit à rire, apparemment amusé, avant de lancer : "On dirait que tu aimes les histoires d'amour ! - Oh oui ! Car l'amour est ce qu'il y a de plus beau au monde !" Subitement, elle regretta d'avoir répondu. De ce quelle pouvait constater par le sourire qui éclaira le visage de l'anglais, elle venait de lui donner un faux espoir. Soupirant, elle baissa la tête de tristesse à la pensée qu'elle était en train de lui faire du mal alors qu'elle ne savait toujours pas quelle réponse lui donner. Elle sursauta en entendant Eriol se mettre à parler. "Jessica, je... - Oh ! Je t'ai déjà parlé des autres mangas que j'aime ? sourit la susnommée. Il faudra que je t'en parle un jour !" Il acquiesça, alors qu'une personne leur fit "chut", visiblement agacé. Eriol s'excusa poliment, puis fit un sourire doux à son aimée, qui s'efforçait de se concentrer sur la pièce. La japonaise avait accueilli Henri chez elle. Ils parlaient de la vie de l'européen avant d'aller au Japon. Apparemment il faisait des études de métallurgie avec des amis. Tous avaient eu leur diplôme haut la main. Pour blaguer, il raconta comment un de ses amis avait un jour pris les clés d'une professeure pour ne les lui rendre que lorsqu'elle avait commencé à paniquer. La japonaise se mit à rire, bien que Jessica ne trouvait pas cette farce très drôle. L'otaku écarquilla les yeux lorsque l'européen se mit à vouloir lui dire qu'il l'aimait. Elle avait étrangement l'impression de se voir avec Eriol. La japonaise l'interrompait tout le temps, ne lui donnant jamais l'occasion de finir, comme elle avec l'anglais. Elle se retint de baisser la tête pour ne pas montrer sa gêne. Pourtant, lorsqu'il se mit à soliloquer pour informer le spectateur de son désespoir de pouvoir un jour lui dire les trois mots et être heureux avec elle, elle ne put se retenir de s'en vouloir. Plus l'homme racontait sa souffrance, plus Jessica avait honte d'avoir peur de la déclaration d'Eriol. Elle sursauta lorsque la main de ce dernier se posa sur son épaule. Il avait l'air très inquiet. "Tout va bien Jessica ? - Ah heu... Oui ! Bien sûr que ça va ! - Tu es sûre ? - Oui ! Ne t'inquiètes pas, je suis juste un peu fatiguée ! - Tu veux qu'on rentre ? - D'accord, allons-y !" Ils se levèrent, puis se dépêchèrent de partir. Afin de "ne pas se perdre dans le noir", Eriol prit la main de Jessica, qui en était gênée. Elle avait vraiment hâte d'être rentrée. ******************************************************* Lorsqu'ils passèrent enfin la porte de chez Laurelle, cette dernière leur fit un grand sourire en indiquant l'étage, mystérieuse. Elle avait l'air de dire que quelque chose d'amusant se passait là-haut. Tous deux se regardèrent, puis montèrent à l'unisson l'escalier non loin. En y arrivant, le bruit d'une conversation leur parvint aux oreilles. Jessica s'arrêta un moment pour réfléchir, sachant qu'elle savait à qui appartenaient ces voix. Elle le savait mais n'avait pas le nom en tête. L'otaku suivit l'anglais vers la chambre d'où émanait ces voix. Puis, d'un même geste, ils poussèrent la porte entrouverte. Shaolan et Sakura étaient là, devant l'ordinateur de Laurelle, collés l'un à l'autre à regarder fixement une vidéo. De là où elle était, Jessica pouvait apercevoir des dessins qui bougeaient. Elle sourit, sachant quel manga ils étaient en train de regarder. Eriol leur demanda, tout en s'approchant d'eux : " Qu'est-ce que vous regardez ? - Nous ? sursauta Sakura en même temps que son copain, rouge de gêne. Rien de particulier ! - On a vu ce dessin animé et on s'est dit "pourquoi pas le regarder ?", ce qu'on a fais ! expliqua nerveusement l'Hong-kongais. - Mais ce qu'ils font là-dedans... C'est un peu..." Elle s'interrompit, fixant les filles qui fuyaient un garçon aux yeux brillants. Jessica songea que R15 était effectivement un genre un peu trop éloigné de celui de Card Captor Sakura. Elle leur demanda : "Mais pourquoi vous avez commencé à regarder cet anime ? C'est un ecchi ! Un manga à connotation sexuelle ! - Curiosité, répondit-il en rougissant." La japonaise imita son petit-ami. Jessica se posa un moment la question si le fait d'avoir grandi subitement ne leur posait pas des problèmes au niveau de leurs hormones. Elle ne s'attarda pas là-dessus, préférant partir en les saluant, assurant à Eriol, avec un grand sourire, qu'elle avait passé une superbe soirée. La suite promettait d'être un peu plus corsé s'ils mettaient les pieds dans ce monde étrange qu'était celui des otakus. A suivre ! Je vous rappelle que vous pouvez laisser votre avis dans le sujet spécial pour les commentaires sur cette fanfic ! _________________  |

| Sujet: Re: Transfert. Lun 7 Nov - 18:52 | |
| Journée au travailQuelques jours plus tard, au magasin de manga. Tomoyo était derrière le rideau avec le patron à s'occuper de détails administratifs. Shaolan était en train de s'assurer que les mangas étaient bien classés par ordre alphabétique. Eriol s'occupait de la caisse. Sakura balayait, ne sachant pas que faire d'autre. Elle regardait en même temps son petit-ami se concentrer sur sa tâche. De temps en temps il prenait un manga pour le reposer autre part. La maitresse des cartes tentait de se concentrer sur ses coups de balai tout en observant l'Hong-kongais du coin de l'oeil. Ses joues prirent feu lorsqu'il se tourna vers elle, arrêtant un moment. Ils se sourirent doucement, comme pour vouloir se rappeler l'un l'autre qu'ils s'aimaient. Sakura était tentée d'aller le rejoindre à son poste, lorsque la sonnette de la porte d'entrée la fit redescendre sur terre. Ils se tournèrent tous les trois vers les trois filles qui venaient d'entrer, suivi d'une autre. La dernière semblait différente des autres. Elle portait son sac sur son coude, se trémoussait lorsqu'elle marchait, et portait une tenue fortement légère. La japonaise ne savait pas pourquoi mais elle n'aimait pas cela. En particulier en la voyant s'approcher de son petit-ami. Heureusement, contrairement à ce qu'elle craignait, cette jeune fille n'alla pas jusqu'à lui. Cette dernière s'arrêta pour regarder les mangas, même si elle semblait inintéressée par ce qu'elle voyait. Sakura sursauta d'étonnement en entendant l'une des trois filles lui demander, des étoiles dans les yeux : "Dis dis ! C'est vos vrais cheveux ? - P... Pardon ? - On dirait trop ceux de Sakura ! Kinomoto hein, pas Haruno ! Avec sa coiffure trop bizarre ! - Heu... Coiffure bizarre ?" La japonaise regarda les deux garçons afin de demander de l'aide par regard interposés. Malheureusement, ils semblaient occupés avec une fille chacune, qui avait le même regard que celle devant Sakura. Elle devina qu'ils avaient le même problème. Les yeux de Shaolan croisèrent les siens. Son petit-ami haussa les épaules pour lui faire comprendre qu'il ne comprenait pas plus qu'elle. La cliente devant elle insista. "Alors ? C'est tes vrais cheveux ? - Hein ? Bien sûr ! - Incroyable ! C'est trop bien ! - Ah... Ah bon ?" Alors que la cliente continuait à s'exalter, une main se posa sur son épaule. Toutes deux se tournèrent vers Eriol, dont le visage était éclairé d'un sourire. Sakura sourit, contente qu'il vienne finalement à sa rescousse. "Mademoiselle, si vous êtes fan de Card Captor Sakura nous avons tous les tomes ici ; dans les deux éditions : Simple et double ! - Vraiment ? Génial !" Sur cette nouvelle exclamation, elle partit rejoindre son amie, qui était déjà en train de feuilleter le manga. Sakura en profita pour remercier Eriol, qui se mit à rire. "Mais de rien ! La fille de tout à l'heure me demandait si c'était mes cheveux. J'ai deviné que Li et toi aviez le même problème, alors j'ai profité que j'avais réussi à la faire partir, en lui parlant des tomes de nos aventures, pour vous donner un coup de main. - Merci bien ! C'est vraiment gentille ! - Je me dépêche d'aller aider ton petit-ami d'ailleurs." Sur ces mots, Eriol se précipita sur l'Hong-kongais, qui avait froncé les sourcils, visiblement agacé par son interlocutrice. Sakura les regardait de loin, se doutant que l'Anglais répétait la même scène qu'il avait joué avec elle. La cliente partit de la même façon que les deux premières, les rejoignant près de l'étagère où se situait la série convoitée. Les deux garçons se regardèrent, l'un souriant à l'autre. Ce dernier détourna le regard, comme boudant. Curieuse, elle s'approcha en balayant, tentant d'entendre ce qu'ils se disaient en faisant mine de ne pas le vouloir. La réincarnation de Clow rit. Puis, il lança : "Tu n'as pas besoin de me remercier, c'est normal. - Si tu le dis. - Je retourne à mon travail. Il faudra réfléchir à une réponse à donner pour quand ce genre de chose se produit. - Je ne pense pas que cela arrivera souvent, on se contentera de les diriger vers Card Captor Sakura. Eriol acquiesça en retournant à la caisse enregistreuse. Sakura sourit doucement, contente de voir qu'ils s'entendaient mieux que lors de la bataille finale. Shaolan avait été encore méfiant en arrivant dans ce monde, mais cela s'estompait. Elle se surprit à sortir un léger rire heureux en se concentrant mieux sur son travail. Brusquement, dans le bruit des trois clientes qui s'excitaient au vu des mangas nouvellement sortis, une voix suave de femme fit stopper Sakura dans son geste de nettoyage. Cette voix s'adressait apparemment à l'Hong-kongais puisque ce dernier, d'un ton surpris, demanda : "Mon âge ? Pourquoi le voulez-vous ? - Parce que tu m'as l'air bien jeune pour travailler ici. Tu aimes autant les mangas ? - Pas spécialement. - Alors pourquoi travailler dans un endroit pareil ?" Sakura leva la tête pour regarder la jeune fille en tenue légère de tout à l'heure parler à son petit-ami, jouant dans ses longs cheveux lisses. Le regard de celle-ci parcourait tout le long du corps de Shaolan des yeux, qui ne se doutait de rien. La japonaise n'aimait pas cette attitude, mais ignorait pourquoi. Au fond d'elle, elle avait un mauvais pressentiment. Un peu énervé, l'Hong-kongais répondit : "Je ne pense pas que cela vous regarde mademoiselle. - Allez ! Le client a toujours raison non ? - Pourtant vous n'avez pas l'air d'aimer les mangas. - C'est vrai, en fait je déteste ça, avoua-t-elle avec une grimace. - Alors pourquoi venir ici ? - Bah ça se voit pas ? Tu me plais bien !" Sur ces mots, la séductrice prit un Shaolan choqué par le col et tentait de l'embrasser. En réaction, Sakura lâcha soudainement son balai pour se précipiter, furieuse, entre son petit-ami et celle qui voulait le lui prendre ; pendant que lui-même avait mis ses mains sur les épaules de la fille afin de la repousser, sidéré. Ce fut rapide. Elle éloigna la jeune fille de l'Hong-kongais avant que ses lèvres n'aient atteintes leur objectif. En réponse, celle-ci s'énerva. "Mais putain de quel droit tu m'empêches de draguer ? - C'est mon petit-ami ! révéla la japonaise." En guise de preuve, elle entoura Shaolan de ses bras, qui répondit à l'étreinte, visiblement encore sous le choc. Surprise, la séductrice resta béate un moment, observant Sakura du regard durant un moment. Puis, elle haussa les épaules, abandonnant visiblement. Elle partit alors que la maitresse des cartes tremblait d'énervement. Pendant un bref instant, elle s'était sentie prête à ôter la vie à cette fille. Jamais elle n'avait ressenti un tel sentiment. Cela lui faisait affreusement peur, mais pas autant que la peur qu'elle avait eu que son petit-ami tombe amoureux d'une autre. Elle savait qu'elle ne l'aurait pas supporté. L'enlacement de l'Hong-kongais se fit plus intense. Les larmes se mettant à couler sur ses joues, elle leva la tête vers le visage inquiet de Shaolan. "Qu'est-ce qu'il y a ? - Je... Je sais pas... J'ai peur... De te perdre... Je ne veux pas... Je t'aime Shaolan... - Moi... Moi aussi je t'aime, rougit-il. Je... Tu ne me perdras pas. - Promis ? - Oui, promis." A ces mots, il lui sourit. Elle y répondit, rassurée par cette promesse. Elle en était sûre, ils resteraient ensemble pour l'éternité. Eriol se mit à rire d'amusement à les regarder s'aimer autant. Rouges de gêne, ils se lâchèrent, puis retournèrent à leur travail. Shaolan prit un tome de Mayo Chiki pour le mettre avec les autres. Sakura se dépêcha de reprendre son balai pour finir le ménage du magasin. Les trois amies de tout à l'heure était en train de s'extasier sur un manga mis à côté de Card Captor Sakura. Elle le devina grâce à ce qu'elle pouvait voir de la couverture. ************************************************* Plusieurs heures étaient passées. Shaolan commençait à s'ennuyer un peu à la caisse. Tomoyo l'avait rejoint pour compter l'argent à l'intérieur. Il était surpris de voir à quel point elle était concentrée. Sakura et Eriol s'étaient placés à leur côté, n'ayant rien à faire d'autre. Ce dernier racontait à la maitresse des cartes comment s'était déroulé la soirée au théâtre. L'Hong-kongais était surpris d'entendre que l'Anglais était tombé amoureux de Jessica. Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait trouver à cette otakette. Sa petite-amie demanda, intéressée : "Donc finalement tu as pu lui dire ? - Nan, soupira-t-il tristement. J'étais tout le temps interrompu ! - Oh c'est dommage, lâcha-t-elle tristement. - Tu réessaieras une prochaine fois, sourit Tomoyo d'un ton amusé. - Bien sûr, je n'abandonnerais pas ! -Puis, Eriol sourit d'amusement en regardant les deux amoureux.- Et vous deux ? Vous faisiez quoi à regarder ce dessin animé pervers ?" Les deux concernés rougirent violemment. Shaolan se rappelait parfaitement de ce soir-là. Quand Eriol était parti, Laurelle les a autorisés à regarder ce qu'ils voulaient sur internet. Sakura raconta qu'ils avaient parcouru des tas de sites sur le manga d'où ils venaient. Le résumé était très souvent le même, il y avait plus d'informations diverses dans les présentations des personnages. Ils avaient pu trouver beaucoup d'images de tout le monde, ce qui les avait rendus nostalgiques. Comme Shaolan voyait que Sakura commençait à pleurer, il avait cherché dans les épisodes enregistrés dans l'ordinateur dans le but de lui changer les idées. A ce moment-là ils étaient tombés sur ce dessin animés embarrassant, qu'ils avaient regardés jusqu'à ce que Jessica et Eriol les surprennent. La maitresse des cartes venait tout juste de finir son récit, quand deux filles entrèrent tout en parlant entre elles. Elles prirent tout de même le temps de leur dire bonjour en souriant. L'une ajouta "On ne reste qu'un moment, le temps de voir ce que vous avez en manga yaoi. - Heu... Yaoi ? fit Shaolan, surpris. _________________  |
|  | | |